• Lorsque vous accédez à un module, vous êtes dirigé sur la page du registre des voyages. Une fois abonné à un module, vous devez saisir vos paramètres. Pour cela, cliquez sur le bouton « MODIFIER LES PARAMÈTRES » en haut de la page.

  •  La page des paramètres s’affiche. elle rassemble les informations liées à votre permis de pêche. Ces informations sont enregistrées uniquement lors de l’inscription. Mettez les à jour en début de saison.

 

  •  Renseignez la section « Type de pêche ». La région du MPO,  le type d’engin, l’espèce visée, puis sélectionnez le type de pêche. Pour chacun des champs, cliquez sur la flèche bleue, et sélectionnez la bonne information dans le menu qui apparait.

 

  •  Renseignez la section Opérateur : le nom de l’opérateur est le nom du capitaine exploitant et le NIP du détenteur de permis.

 

  •  Renseignez la section Équipage. La fonctionnalité Registre d’équipage vous permet d’enregistrer vos aides pêcheurs pour l’ensemble de la saison, et vous évitera de remplir un registre papier.

 

  •  Cliquez sur le bouton « Ajouter un membre à l’équipage » et complétez le nom, le NIP et l’adresse de l’aide pêcheur. recommencez l’opération pour chaque membre d’équipage.

 

  •  Renseignez la section Bateau : le Numéro d’enregistrement du Bateau, et si vous avez une entente de partenariat.

 

  •  Renseignez la section Permis de pêche : Le numéro du permis, l’espèce visée, la zone de pêche, le nombre total d’engins. Le quota est facultatif.

 

  •  Répondez à la question concernant le rapport d’inactivité : consultez vos conditions de permis.

 

  •  Renseignez la section du Port d’arrivée en cliquant sur la flèche bleue

 

  • Renseignez la section des fournisseurs de services. Dans chacun des menus, sélectionnez le fournisseur d’appel de sortie puis celui des appels d’Arrivée en cliquant sur la flèche bleue.

 

  •  Choisissez les unités de mesure de poids avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise, ainsi que le format des positions GPS : Livre, kilogramme ou les deux.
  •  Cliquez sur le bouton « ENREGISTRER » en bas de la page.

 

  •  Si vous avez oublié de remplir un champ celui-ci s’affichera en rouge. Complétez le, puis appuyez à nouveau sur le bouton « ENREGISTRER ».

 

  •  Lorsque toutes les informations sont complétées, un message confirme l’enregistrement de vos données. Appuyez sur « OK » pour le fermer.