FAQ

FAQ 2018-10-09T13:39:07+00:00
Q – Je vois plus mes données de pêches des années précédentes. 2018-10-09T13:50:53+00:00

Les données de pêche d’il y a plus de deux ans sont situées dans vos archives. Allez dans le menu déroulant cliquant sur votre nom d’utilisateur et choisissez « Archives ».

Les données de pêche de la saison en cours sont situées dans vos voyages fermées et vos voyages envoyés. Si elles ne s’y trouvent pas contactez notre soutien technique au 1(833)689-5623.

Attention : Vous pouvez voir vos voyages envoyés au MPO à partir d’un autre appareil que celui que vous utilisé habituellement en vous connectant à votre compte JOBEL. Les voyages non envoyés au MPO ne seront visibles que sur l’appareil que vous utilisez habituellement pour entrer vos données.

Q – Pourquoi je ne peux pas passer à la page suivante? 2018-10-09T13:52:57+00:00

JOBEL ne permet pas de passer à la page suivante si les données obligatoires n’ont pas été remplies correctement. Vérifiez que tous les champs sont bien remplis avant de passer à la page suivante.

Q – Pourquoi le champ de saisie est rouge? 2018-10-09T13:52:37+00:00

Les champs de saisie obligatoires sont rouges s’ils n’ont pas été rempli. Vérifiez que vous avez tous rempli et que les données correspondent au format obligatoire.
Par exemple : Votre numéro de pêcheur (NIP) est un numéro à 9 chiffres. JOBEL n’acceptera pas un numéro avec trop ou pas assez de chiffres ou de mauvais caractères.

Q – Mon clavier sur mon écran tactile ne s’en va pas? 2018-10-09T13:52:04+00:00

Pour un Ipad ou un Iphone : Cliquez sur OK dans le coin droit de votre clavier.
Pour un téléphone android ou une tablette android – cliquez à l’extérieure de la zone clavier.

Q – Je ne vois pas toute ma page. 2018-10-09T13:51:25+00:00

Si vous utilisez un écran tactile, glissez la page de haut en bas avec votre doigt. Si vous utilisez une souris déroulez la page en bougeant la roulette de votre souris.

Q – Mon JOBEL est lent. 2018-10-09T13:49:04+00:00

Certaines fonctions telles que l’envoi des données nécessitent une connexion internet.

Vérifiez que l’OS de votre appareil est à jour. S’il y a une mise à jour disponible effectuez la et essayez JOBEL à nouveau.

Vérifiez si vous n’avez pas trop de pages web ouvertes dans votre navigateur. Cela peux ralentir votre navigateur internet.

JOBEL comme tous les sites web et autres applications évolue avec les nouvelles technologies. Il est possible que votre appareil ne corresponde plus aux normes actuelles et soit plus lent à gérer les applications modernes. Exemple iphone4, Ipad de plus de 4 ans.

Q – Je ne me souviens plus de mon mot de passe? 2018-10-09T13:48:32+00:00

Cliquez sur le texte bleu « mot de passe oublié ». Vous serez amené à une page d’identification. Remplissez les champs et cliquez sur « réinitialiser mon mot de passe ». Un email vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous pouvez aussi contacter notre service de soutien technique au 1(833)689-5623 qui vous aidera à réinitialiser votre mot de passe.

Q – Je veux accéder mes données des années précédentes? 2018-10-09T13:47:48+00:00

JOBEL affiche les données de pêches de l’année précédente. Celles-ci se trouvent dans le tableau « voyages envoyés » dans le registre des voyages.
D’autre part une fonction d’analyse de vos données de pêche des sept dernières années est disponible en cliquant sur « archives » dans votre menu principal.

Q – Je veux corriger les données dans mon voyage ouvert? 2018-10-09T13:47:03+00:00

Pour corriger les données entrées lorsque votre voyage est ouvert, cliquez sur le numéro de la page correspondante ou sur le bouton « modifier le voyage » lorsque vous êtes sur la page de révision de votre voyage. Corrigez la donnée que vous souhaitez corriger.

Q – Mon GPS ne marche pas? 2018-10-09T13:44:44+00:00

Pour que votre GPS intégré à votre appareil marche vous devez autoriser les fonctions de localisation.

Ces autorisations se font au moment où vous vous connectez à votre JOBEL. Si vous avez besoin de modifier les autorisations de localisation allez dans les réglages de votre appareil et autorisez la localisation pour votre navigateur internet. Si vous avez des difficultés contactez votre fournisseur en télécommunications ou votre magasin d’électronique le plus proche. Ils seront les mieux à même de modifier les réglages de votre appareil. Vous pouvez aussi contacter notre soutien technique au 1(833)689-5623 qui vous aidera.

Q – Je veux mettre JOBEL sur mon écran d’accueil? 2018-10-09T13:44:02+00:00

Vous pouvez vous créer un raccourci à votre JOBEL sur votre écran d’accueil. La façon de créer un raccourci dépend du navigateur que vous utilisez. Demandez conseil à un ami, au vendeur de votre magasin de téléphonie le plus proche ou amener votre appareil à un agent de soutien technique JOBEL 1(833)689-5623 qui vous apprendra comment faire.

Q – Je veux accéder à JOBEL sans passer par le site web? 2018-10-09T13:43:14+00:00

Vous pouvez vous créer un raccourci vers votre JOBEL sur l’écran d’accueil de votre téléphone. La façon de créer un raccourci dépend du navigateur que vous utilisez. Demandez conseil à un ami, au vendeur de votre magasin de téléphonie le plus proche ou appelez un agent de soutien technique JOBEL au 1(833)689-5623 qui vous apprendra comment faire.

Q – Je veux corriger un voyage fermé ou envoyé? 2018-10-09T13:42:17+00:00

Pour corriger vos données de voyages fermés ou envoyés vous devez contacter votre MPO local.

Q – Je ne peux pas envoyer mon voyage 2018-10-09T13:41:25+00:00

1-Vérifiez que vous avez bien accès à internet à l’endroit où vous êtes. Votre accès internet se fait soit par votre abonnement cellulaire 3G ou 4G, ou par WIFI terrestre ou satellite. Si vous n’êtes pas sur que vous avez un abonnement internet chez vous ou sur votre téléphone cellulaire, contactez votre fournisseur de service en téléphonie.

2- Vérifiez que votre navigateur n’est pas en mode navigation privée. Si vous êtes en mode privé, désactivé le. La façon de désactiver le mode de navigation privée est propre à votre model d’appareil et à votre navigateur. Si vous ne savez pas le désactiver vous même, demandez conseil à un ami, au vendeur de votre magasin de téléphonie le plus proche ou amener votre appareil à un agent de soutien technique JOBEL qui vous apprendra comment faire.

Q – Je ne peux pas me connecter à JOBEL – Il y a une roue qui tourne. 2018-10-09T13:40:39+00:00

1- Vérifiez que vous avez bien accès à internet à l’endroit où vous êtes. Votre accès internet se fait soit par votre abonnement cellulaire 3G ou 4G, ou par WIFI terrestre ou satellite. Si vous n’êtes pas certain d’avoir un abonnement internet, contactez votre fournisseur de service en téléphonie.

2- Vérifiez que votre navigateur n’est pas en mode navigation privée. Si vous êtes en mode privé, désactivé le. La façon de désactiver le mode de navigation privé est propre à votre model d’appareil et à votre navigateur. Si vous ne savez pas le désactiver vous même, demandez conseil à un ami, au vendeur de votre magasin de téléphonie le plus proche ou appeler un agent de soutien technique JOBEL 1(833)689-5623 qui vous apprendra comment faire.

3- Vérifiez que l’OS (operating système) de votre appareil est à jour. Vous trouverez généralement les mises a jours à faire dans le menu « réglages » de votre appareil. Il est important pour que votre appareil fonctionne bien que les mises à jours soient faites régulièrement.
Si vous n’utilisez votre appareil que pendant la saison de pêche, vérifiez dans les réglages de la tablette si des mises à jours sont disponibles et suivez les étapes indiquées sur l’écran de votre appareil.

4- Vérifiez que vous n’avez pas trop de pages internet ouvertes ni trop de photos, de vidéo ou de jeux qui ralentissent le fonctionnement de votre appareil.

Q – Je ne peux plus entrer de nouveaux voyages. 2018-10-09T13:40:16+00:00

La fonction « nouveau voyage » est inactive si vous avez un voyage déjà ouvert. Complétez votre voyage ouvert puis fermez le.
Si vous ne pouvez toujours pas entrer de nouveau voyage contacter le soutien technique.