FAQ

FAQ2024-03-13T15:42:51-04:00

FOIRE AUX QUESTIONS

Les questions les plus fréquemment posées

Découvrez de nombreux conseils utiles dans notre page de questions fréquemment posées.

Contactez nous

Support technique

Où joindre l’équipe de JOBEL rapidement ?2024-03-07T09:31:03-05:00

Contactez le (418) 689-5060 ou 1 (833) 689 5623. Nous sommes ouvert du lundi au Vendredi de 8:30 (heure de l’Est) à 17:00 (heure de l’Est). Vous pouvez aussi nous contacter par courriel ici

Le message  »conflit de date » apparaît lorsque je remplis mon voyage, que dois-je faire ?2024-03-01T11:14:17-05:00

Vérifiez tous les champs  »date et heure du voyage ». Si le problème persiste, contactez le support technique de JOBEL (418) 689-5060  ou 1 (833) 689-5623 ou par email ici.

 

Je n’arrive pas à envoyer mon voyage au MPO.2023-02-21T16:20:07-05:00

Pour envoyer votre voyage au MPO, vérifiez que vous avez bien accès à internet à l’endroit où vous êtes. Votre accès internet se fait soit par votre abonnement cellulaire ou par WIFI. Vous pouvez simplement attendre d’être connecté à internet chez vous. Vous avez normalement 72 heures à partir du débarquement pour envoyer votre voyage à Pêches et Océans Canada sauf dispositions contraires dans les instructions de Pêches et Océans contenues dans votre module de pêche JOBEL ou dans vos conditions de permis. Si le problème persiste, contacter le soutien technique JOBEL (418) 689-5060 ou 1 (833) 689 5623 ou par courriel ici.

Comment corriger une information envoyée à Pêche et Océans Canada?2024-03-07T08:59:53-05:00

Pour corriger vos données de voyages fermés ou envoyés à Pêche et Océans Canada, vous devez contacter votre bureau local de Pêche et Océan Canada. Vous trouverez plus d’information dans vos conditions de permis.

Où voir les voyages JOBEL non envoyés à Pêche et Océans Canada ?2024-03-07T09:21:04-05:00

Vérifiez le tableau de votre registre des voyages de votre module de pêche.

Si le voyage a été saisi dans un module de démonstration vérifiez le registre des voyages de votre module de démonstration.

Si vous ne voyez toujours pas votre voyage, contactez immédiatement le soutien technique JOBEL 1 (418) 689-5060  pour de l’aide.

J’ai perdu mon mot de passe.2024-03-01T11:32:14-05:00

Pour renouveler votre mot de passe oublié, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » ou contactez le soutien technique JOBEL au (418) 689-5060 ou 1 (833) 689 5623.

Je veux mettre mon icône JOBEL sur mon appareil2023-02-23T10:49:31-05:00

Connectez-vous à votre compte à partir de JOBEL.ca. Une fois dans votre JOBEL, cliquez sur la fonction de votre navigateur web “ajouter sur écran d’accueil”.  Reconnectez vous à JOBEL à partir de votre icône JOBEL. Si vous avez besoin d’aide, contactez nous au 1(833) 689 5623 ou au 1(418) 689 5060.

Comment me reconnecter à mon compte JOBEL à partir d’un nouvel appareil ?2024-03-07T08:28:11-05:00

Pour vous reconnecter à votre compte JOBEL à partir d’un nouvel appareil, allez sur le navigateur web de votre appareil ( Safari pour les produits Apple et Chrome pour les appareils Androïd) et entrez dans la barre de recherche www.jobel.ca. Cliquez sur « Me connecter ». Pour mettre votre application JOBEL sur votre écran d’accueil consultez la question s’y rapportant.

J’ai besoin de mon reçu d’abonnement2024-02-15T13:16:31-05:00

Pour voir et imprimer vos reçus d’abonnement JOBEL, allez au menu principal et choisir « Reçu d’abonnement ».

Je ne peux pas ouvrir un nouveau voyage2024-03-07T08:55:25-05:00

La fonction  » Ajouter un nouveau voyage » est inactive si vous avez déjà un voyage ouvert. Complétez le voyage ouvert et fermez le.

Si vous ne pouvez toujours pas ouvrir un nouveau voyage, contactez le support technique au 1 (418) 689 5060.

Je veux corriger un voyage fermé ou envoyé?2024-03-07T09:09:20-05:00

Pour corriger vos données de voyages fermés ou envoyés vous devez contacter votre MPO local.

Je ne peux pas envoyer mon voyage2024-03-07T08:45:32-05:00

1-Vérifiez que vous avez bien accès à internet à l’endroit où vous êtes. Votre accès internet se fait soit par votre abonnement cellulaire 3G ou 4G, ou par WIFI terrestre ou satellite. Si vous n’êtes pas sur que vous avez un abonnement internet chez vous ou sur votre téléphone cellulaire, contactez votre fournisseur de service en téléphonie.

2- Vérifiez que votre navigateur n’est pas en mode navigation privée. Si vous êtes en mode privé, désactivé le. La façon de désactiver le mode de navigation privée est propre à votre model d’appareil et à votre navigateur. Si vous ne savez pas le désactiver vous même, demandez conseil à un ami, au vendeur de votre magasin de téléphonie le plus proche ou amener votre appareil à un agent de soutien technique JOBEL qui vous apprendra comment faire.

Fonctionnalités de l’application JOBEL

Je veux changer de langue, comment faire ?2024-03-08T13:26:14-05:00

Lors de votre inscription à JOBEL votre langue sera celle que vous avez choisi à partir du site web de www.jobel.ca.  Vous pouvez changer de langue au moment de vous connecter à votre compte en cliquant sur «EN » ou «FR» en haut de votre écran de connexion. Si vous êtes déjà connecté à votre JOBEL, choisissez la langue dans le menu principal de JOBEL.

Comment revenir à la page des modules de pêche JOBEL ?2024-03-07T09:23:31-05:00

Pour revenir sur la page de vos modules de pêche JOBEL, cliquez sur le menu principal puis choisir « Mes modules ».

Comment enregistrer mon nouveau bateau sur JOBEL ?2024-03-04T10:40:18-05:00

Pour enregistrer un nouveau bateau, un changement permanent d’équipage ou modifier tout autre paramètre : sur la page « Journal de bord », cliquez sur « Modifier les paramètres » en haut à droite de la page et effectuez les modifications dans les champs « Nom du bateau » et « Numéro d’immatriculation du bateau (VRN) », puis cliquez sur « Enregistrer » en bas de la page.

Comment mettre à jour mon profil ?2024-03-12T09:16:52-04:00

Pour mettre à jour votre profil, cliquez sur le menu principal, choisir « Mon profil », faites les modifications nécessaires et cliquez sur « Enregistrer » en bas de la page.

Comment ajouter un nouveau module de pêche ?2024-03-07T09:18:05-05:00

À partir du menu principal de JOBEL, choisissez « mes modules ». Cliquez sur l’icône « Ajouter un module » et suivre les étapes.

Comment renouveler un module de pêche ?2024-03-07T09:19:29-05:00

Pour renouvelez un module de pêche, cliquez sur le message d’alerte de renouvellement présent sur votre module sur la page de modules de pêche.

Où voir les voyages JOBEL non envoyés à Pêche et Océans Canada ?2024-03-07T09:21:04-05:00

Vérifiez le tableau de votre registre des voyages de votre module de pêche.

Si le voyage a été saisi dans un module de démonstration vérifiez le registre des voyages de votre module de démonstration.

Si vous ne voyez toujours pas votre voyage, contactez immédiatement le soutien technique JOBEL 1 (418) 689-5060  pour de l’aide.

Où se trouvent mes archives de voyages ?2024-03-07T09:23:15-05:00

Aller au menu principal et choisir l’option « Mes archives ». Vous y trouverez tout l’historique de vos voyages de pêche. Vous pouvez aussi voir vos voyages de l’année précédente dans le registre des voyages de votre module de pêche.

J’ai besoin de mon reçu d’abonnement2024-02-15T13:16:31-05:00

Pour voir et imprimer vos reçus d’abonnement JOBEL, allez au menu principal et choisir « Reçu d’abonnement ».

Où est le menu principal de mon JOBEL ?2024-03-07T09:31:30-05:00

Sur une tablette, cliquez sur « Bienvenue Prénom NOM ». Sur un téléphone, cliquez sur les trois petites barres horizontales grises en haut à gauche de l’écran.

Où sont mes données de pêches des années précédentes ?2024-03-07T09:34:57-05:00

Les données de pêche d’il y a plus de deux ans sont situées dans vos archives. Allez dans le menu déroulant cliquant sur votre nom d’utilisateur et choisissez « Archives ».

Les données de pêche de la saison en cours et de la dernière saison de pêche sont visibles dans le registre des voyages de votre module de pêche.

Pourquoi je ne peux pas passer à la page suivante ?2024-03-07T09:35:58-05:00

Vous devez avoir rempli les données obligatoires avant de passer à la page suivante. Modifiez ou complétez les champs en rouge avant de passer à la page suivante.

Pourquoi le champ de saisie est rouge ?2024-03-07T09:37:26-05:00

Les champs de saisie obligatoires sont rouges s’ils n’ont pas été rempli. Vérifiez que vous avez tous rempli et que les données correspondent au format obligatoire.
Par exemple : Votre numéro de pêcheur (NIP) est un numéro à 9 chiffres. JOBEL n’acceptera pas un numéro avec trop ou pas assez de chiffres ou de mauvais caractères.

Je veux corriger les données dans mon voyage ouvert ?2024-03-07T09:40:54-05:00

Pour corriger les données entrées lorsque votre voyage est ouvert, cliquez sur le numéro de la page correspondante ou sur le bouton « modifier le voyage » lorsque vous êtes sur la page de révision de votre voyage. Corrigez la donnée que vous souhaitez corriger.

Mon GPS ne fonctionne pas ?2024-03-07T09:42:32-05:00

Pour que votre GPS intégré à votre appareil marche vous devez autoriser les fonctions de localisation.

Ces autorisations se font au moment où vous vous connectez à votre JOBEL. Si vous avez besoin de modifier les autorisations de localisation allez dans les réglages de votre appareil et autorisez la localisation pour votre navigateur internet. Si vous avez des difficultés contactez votre fournisseur en télécommunications ou votre magasin d’électronique le plus proche. Ils seront les mieux à même de modifier les réglages de votre appareil. Vous pouvez aussi contacter notre soutien technique au 1(833)689-5623 qui vous aidera.

Comment changer les informations dans les paramètres de l’utilisateur ?2024-03-07T09:48:41-05:00

Vérifiez que l’OS (operating système) de votre appareil est à jour. Vous trouverez généralement les mises a jours à faire dans le menu « réglages » de votre appareil. Il est important pour que votre appareil fonctionne bien que les mises à jours soient faites régulièrement.
Si vous n’utilisez votre appareil que pendant la saison de pêche, vérifiez dans les réglages de la tablette ou de votre téléphone si des mises à jours sont disponibles et suivez les étapes indiquées sur l’écran de votre appareil.

Instructions de Pêches et Océans

Dois-je utiliser un journal de bord électronique ?2024-03-07T09:51:24-05:00

À partir de 2025, Pêches et Océans Canada rendra obligatoire les journaux de bord électroniques partout au Canada. Pour plus d’informations consultez Pêches et Océans Canada et vos conditions de permis.

Je ne peux pas avoir de numéro d’appel d’arrivée.2024-02-15T13:12:10-05:00

Vous ne pouvez pas avoir de numéro d’appel d’arrivée? En général, Pêches et Océans Canada suggère d’inscrire zéro dans le champ « Numéro de confirmation d’appel d’arrivée » puis cliquez sur la bulle de commentaire pour mentionner que vous n’avez pas réussi à joindre la compagnie.  Cependant vérifiez vos conditions de permis et les instructions du MPO incluses dans votre JOBEL™.

Dois-je créer un voyage lorsque je pars en mer?2023-02-21T16:30:05-05:00

Vérifiez vos conditions de permis qui vous indiquent quand vous devez créer un voyage avec votre journal de bord électronique JOBEL.

Comment corriger une information envoyée à Pêche et Océans Canada?2024-03-07T08:59:53-05:00

Pour corriger vos données de voyages fermés ou envoyés à Pêche et Océans Canada, vous devez contacter votre bureau local de Pêche et Océan Canada. Vous trouverez plus d’information dans vos conditions de permis.

Je veux corriger un voyage fermé ou envoyé?2024-03-07T09:09:20-05:00

Pour corriger vos données de voyages fermés ou envoyés vous devez contacter votre MPO local.

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