• Cela s’adresse aux pêcheurs qui sont dans l’impossibilté de pêcher pendant tout ou partie de la saison de pêche. Référez-vous à vos conditions de permis. Cliquez sur «RAPPORT D’INACTIVITÉ» dans le menu principal situé en haut de la page.

  • Vous êtes dirigé vers la page du Registre des rapports. Il se compose de 3 sections : Les rapports ouverts, les rapports fermés et les rapports envoyés.

  • Pour créer un rapport cliquez sur le bouton «AJOUTER UN RAPPORT».

  • Un rapport se compose d’une page d’enregistrement de données et une page de révision.

  •  La première section rassemble les informations d’identification du rapport : ID unique du rapport, la version de JOBEL, le fournisseur et la création du rapport.

  •  Complétez la section Informations générales : la Région du MPO, Nom de l’opérateur, NIP du détenteur du permis, Nom et numéro du bateau.

  •  Compléter les informations liées à l’Inactivité : Numéro du permis de pêche, le Début et la Fin de la Période d’Inactivité, et le Motif qui vous empêche de pêcher.

  •  Pour les champs de date et heure, cliquez sur le bouton «Horloge automatique», ou remplissez-les manuellement.

  •  Vous pouvez supprimer cette période en cliquant sur le bouton «Supprimer la période d’inactivité 1».

  • Vous pouvez ajouter une période en cliquant sur le bouton «Ajouter une période d’inactivité ».

  • Lorsque vous avez complété toutes les informations demandées, cliquez sur le bouton «RÉVISER».

  •  Vous êtes dirigé sur la page des Détails du rapport. Elle rassemble les informations enregistrées précédemment.

  •  Si vous avez commis une erreur, vous pouvez la modifier en cliquant sur le bouton «MODIFIER LE RAPPORT» en bas de la page.

  •  Lorsque toutes les informations sont vérifiées, cliques sur le bouton «FERMER LE RAPPORT».

  •  Un message vous demandant de confirmer la fermeture du rapport apparait. Cliquez sur «OUI» si tout est correct.

  •  Un message vous confirme que le rapport a été fermé avec succès. Cliquez sur le bouton «OK».

  • Votre rapport se trouve dans la section RAPPORTS FERMÉS. Cliquez sur le bouton «ENVOYER LE RAPPORT»

  •  Cliquez sur le bouton «OK» sur le message qui s’affiche.

  •  Votre rapport est maintenant dans la section des RAPPORTS ENVOYÉS. Un crochet vert vous indique qu’il a été traité avec succès. Si vous souhaitez voir les détails du rapport, cliquez sur le bouton «VOIR LE RAPPORT».

  •  Le journal des transmissions confirme que le rapport est traité et validé par le MPO.

  •  Pour retourner au registre des rapports, cliquez sur le bouton «Retour au registre des rapports».